Opportunités en vue

 

Quand je vous le dis :
par Martine Montémont

 

 
« L’Islande est à la mode. Les compagnies aériennes font donc de considérables efforts pour développer leurs offres avec des départs en région. C’est le cas pour Wow air la compagnie low-cost islandaise qui opère entre 2 et 4 vols hebdomadaires depuis Lyon Saint Exupéry entre le 4 juin et le 26 octobre pour la 5e année consécutive. L’autre bonne nouvelle, c’est que les passagers, après une courte escale à Reyjavik peuvent aussi rallier Boston, Chicago, Pittsburgh, Los Angeles, Washington, San Francisco, New York EWR, Toronto et Montréal. Et en plus, depuis cette année, New York JFK, Detroit, Cincinatti, Dallas et Cleveland sont disponibles à la vente depuis Lyon. »


Tricoter est un des meilleurs remèdes contre le stress. D’autant que pendant que l’on a les doigts occupés tous les sens et surtout l’ouïe sont disponibles pour écouter récits et belles histoires...

   Accès Visiteurs Identifiés, à la Version Enrichie de l'article TRICOT TREK EN ISLANDE

Les amateurs de grands espaces naturels et de feu sous la glace se régaleront à suivre les stages de tricot trek d’Hélène Magnùsson, guide de montagne en réalisant eux-mêmes leur lopaseyaLien actif dans la version « Visiteurs Inscrits » de l'article. M'inscrire. Connection..., le fameux pull islandais pour l’hiver.

Plusieurs formules sont proposées par IslandtoursLien actif dans la version « Visiteurs Inscrits » de l'article. M'inscrire. Connection.... Le tricot d’été du 3 au 9 juin avec découverte de ferme traditionnelles et notamment : la ferme en turf du Musée de Glaumbær dans le fjord de Skagarfjörður.

Le tricotage sous le soleil de minuit du 4 au 21 juin et la découverte  du fjord de de Skagarfjörður avec la visite de la tannerie de peaux de poisson et de moutons et le Musée textile de Blönduós.

Le tricotage entre feu et glace du 12 au 28 août en suivant la trace de la coulée de lave de l’éruption de mars 2010, la puissante chute de Skógarfoss ou encore la vallée de Þórsmörk, surplombée de trois glaciers.

La côte Est du 19 au 26 septembre dans un gîte authentique où se tiennent les ateliers entre une randonnée et une randonnée vers la cascade de Hengifoss ou le long de la rivière glaciaire glaciaire Jökulsá qui mène aux sources d’eau chaude naturelles de Laugarfelet avant de participer, pour conclure à un réttir, le tri des moutons, fête annuelle qui rassemble les habitants.

Conclusion pour cette année avec Tricot on Ice du 5 au 11 novembre et une marche sur le glacier  Sólheimajökull. Le soleil de minuit aura alors laissé la place à la chasse aux aurores boréales.

Vous devez vous identifier pour pouvoir vous placer gratuitement ici :  M'identifier