Opportunités en vue

Voir la vidéo sur youtube.com

Quand je vous le dis :
par Martine Montémont

 

 
« Inoubliable, notre rencontre avec la plus grande colonie de grands dauphins en baie du Mont Saint Michel avec l’association Al Lark et Gaël, le capitaine des zodiacs. Ils sont environ 400 à nager, jouer et voyager entre la Hague et l’île de Bréhat. »

 


Il ne s’agit pas d’un trait d’humour à l’heure où les trains roulent quand ils sont d’humeur, mais les choses devraient bien finir par s’arranger...

Depuis Paris, Lyon et la plupart des grandes villes de France, la ligne de Trains à Grande Vitesse qui aboutit à Rennes met la Bretagne à portée de Paris et Lyon en 3h51 (contre 8h en voiture, davantage encore à 80 km/h et encore davantage si on la pousse derrière un camion !). EasyJet et Air France opèrent aussi des lignes vers Brest, Rennes et Nantes.

Bref, l’occasion sérieuse d’envisager un City-Break (c’est tendance…) vers Rennes et Saint-Malo, la belle Corsaire.

On commence par une visite de la ville pour s’imprégner du charme des lieux et on échoue obligatoirement dans une crêperie. Direction ensuite le quartier historique pour dormir chez Marnie et Mister H dans une des 5 chambres de cette maison à pans de bois du 16e siècle et son ambiance so british.

Direction ensuite Saint Malo pour une balade en mer à bord d’un vieux gréement avec Sensations Littoral que l’on retrouve à la Cale de Dinan après un déjeuner face à la mer sur la plage du Sillon à l’hôtel Les Charmettes où on passera la nuit pour profiter de la mer en soirée et au petit matin quand on a l’impression qu’elle vient visiter les chambres toutes refaites récemment dans le but de l’obtention de la 3e étoile.

Le temps de profiter des jolis moulins à vent créatifs avec des personnages qui capturent le vent marin et retour à Rennes.

Ce ne sont bien sûr que des suggestions. On peut bâtir ses courts (ou longs) séjours à sa guise avec le site officiel du tourisme en Bretagne et sur celui du Comité Départemental du Tourisme Haute Bretagne Ille-et-Vilaine (35).

Vous devez vous identifier pour pouvoir vous présenter gratuitement ici :  M'identifier