Recherche d'opportunités localisées et classées


 

Quand je vous le dis :
par Martine Montémont

 

 
« Parmi les expos passionnantes à la Cité des Sciences, on retiendra aussi « Effets Spéciaux » jusqu’au 19 août. Ou comment voir de près comment le cinéma parvient à nous subjuguer. »

 


Si le grand « Froid » dure jusqu’au 16 septembre à la Cité des Sciences et de l’Industrie à Paris, le feu couve sous la glace avec une autre exposition « Feu »  qui sera présentée jusqu’au 6 janvier 2019...

   Accès visiteurs inscrits à la version enrichie de l'article LE FEU JUSTE APRÈS LA GLACE

Avant même d’inventer la poudre, il a fallu à l’homme maîtriser le feuLien actif dans la version « Visiteurs Reconnus » de l'article. M'inscrire. Connection.... Et après l’avoir fait jaillir, ce qui a considérablement fait évoluer l’humanité, il a fallu s’en approprier les effets et le domestiquer. C’est ce à quoi a été confrontée la Cité des Sciences et de l’Industrie avec un incendie en 2015 qui a généré idées et projets.

Avec la Brigade de sapeurs-pompiers de Paris comme partenaire scientifique qui sera d’ailleurs au centre de l’événement « Au feu les pompiers » les 14 et 15 juillet avec un bal des pompiers, mais aussi montée à l’échelle et manipulation de la lance à eau.

La première section nous emporte il y a 400.000 ans et au cours de la Préhistoire, nous conduit ensuite dans la seconde et la maîtrise scientifique du phénomène. Qui va s’achever à la fin du XVIIIe siècle à son utilisation comme force motrice.

Avec évidemment le revers de la médaille et les taux excessifs de CO2 qui s’élèvent dans l’atmosphère et les implications écologiques que l’on sait.

Encore plus spectaculaire, les grands incendies et comment on les combat. De Londres en 1666 au massif du Tanneron en flammesLien actif dans la version « Visiteurs Reconnus » de l'article. M'inscrire. Connection.... En venir à bout, c’est une chose, mais comment empêcher ceux qui par négligence ou malveillance laissent échapper un mégot.

Vous devez vous connecter pour pouvoir vous placer gratuitement ici.  Connection Me connecter