Indice de Confiance Voyage GénérationVoyage

GénérationVoyage calcule l'indice de voyage COVID-19 pour tous les pays du monde à partir du nombre de cas recensé et de la situation sanitaire dans le pays. Profitez de données mises à jour quotidiennement.

Quand je vous le dis :
par Martine Montémont

 

 

« L’histoire ne dit pas si c’est là que Mariah Carey fait du chasse-neige en combinaison à paillettes. En tout cas, ce n’est ni à Villars-de-Lans, ni aux Rousses, ni non plus à Gérardmer. »

 

The Good Life: Mammoth Mountain.
The Good Life: Mammoth Mountain.

De l’autre côté de l’Atlantique, on ne pleure pas la neige. Même en Californie. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, on skie dans les environs de la cité des Anges et évidemment, on a de l’espace, même si les Alpes françaises continuent à faire rêver les skieurs américains... 

Il suffit de s’évader à 2h de Los Angeles pour rejoindre les stations de la High Sierra au Nord et de The Inland Empire au Sud. À Mountain High, on a vue sur le désert de Mojave et ses terres arides en dévalant les pistes. On ne fait guère plus dépaysant. 

Les snowboardeurs, eux, se retrouvent à Bear Mountain qui dispose d’un des systèmes de neige artificielle les plus perfectionnés des USA (donc du monde !). Quant à Mammoth Lakes dans l’Est de la Sierra Nevada, c’est là que l’on enregistre des records de chutes de neige avec des hauteurs de 10m chaque année. Mais aussi 300 jours de soleil par an.

On peut profiter aussi du 125ème anniversaire du Parc National de Yosemite pour skier entre les sapins, les cascades et les sequoias géants. En surplomb du lac Tahoe, Heavenly est une des plus grandes stations du monde et, dans la même région, Northstar se donne des airs de station village.

Pour skier en Californie et profiter du voyage pour s’intéresser aussi à autre chose, on pourra organiser son séjour et profiter également de forfaits tout compris.