Indice de Confiance Voyage GénérationVoyage

GénérationVoyage calcule l'indice de voyage COVID-19 pour tous les pays du monde à partir du nombre de cas recensé et de la situation sanitaire dans le pays. Profitez de données mises à jour quotidiennement.

Quand je vous le dis :
par Martine Montémont

 

 « Le thème du festival cette année « Tomates, sauces & bocaux » illustre bien que mieux valent de bonnes conserves préparées avec des fruits de qualité, mûris au (vrai) soleil et cueillis à maturité que les pâles (le mot est faible) ersatz que l’on peut se procurer à longueur d’année. »

 

Les coulisses du Festival de la Tomate.
Les coulisses du Festival de la Tomate.

Des années qu’on vous en parle ! Mais le sujet « tomate » est inépuisable. D’autant que ces légumes, qui sont en fait des fruits, ont grandement besoin de retrouver leur âme... 

Dieu merci, le processus est en marche. On prend de plus en plus conscience que les bonnes tomates ne sont pas si évidentes à trouver, que la saison ne dure pas toute l’année et que celles que l’on vend sur les étals en surfant sur la mode des tomates anciennes ne sont pas toujours à la hauteur de leurs promesses. Même vendues hors de prix. « Façon » cœur de bœuf par exemple, elles ont une peau épaisse et une chair farineuse, on a connu meilleur.

Une excellente raison de se rendre au 17ème festival de la Tomate et des Saveurs au Château de la Bourdaisière à Montlouis-sur-Loire (37) les 12 et 13 septembre pour profiter de la science et des produits exceptionnels de la cinquantaine d’exposants, des ateliers culinaires et se rafraîchir au Bar à tomates. Mais aussi de visiter le Conservatoire de la Tomate et ses 658 variétés. Il est ouvert jusqu’au 15 novembre.

 


Opportunités récentes

Plus d'opportunités >>>