Indice de Confiance Voyage GénérationVoyage

GénérationVoyage calcule l'indice de voyage COVID-19 pour tous les pays du monde à partir du nombre de cas recensé et de la situation sanitaire dans le pays. Profitez de données mises à jour quotidiennement.

Quand je vous le dis :
par Martine Montémont

 

 

« Moins connues que les Alpes, les Pyrénées y gagnent en mystère. Parmi les grands sites naturels à découvrir, il y a aussi le Pic du Midi. »

 

Andorra espectacle Scalada Storia by Cirque du Soleil.
Andorra espectacle Scalada Storia by Cirque du Soleil.

Entre les cirques et les Pyrénées, c’est une histoire géologique qui dure depuis des milliers d’années. Il y a certes le plus illustre d’entre eux, le cirque de Gavarnie entouré de ses 16 sommets de plus de 3000 m, abritant la plus haute cascade d’Europe et adossé aux grands canyons du Haut-Aragon espagnol. Mais il y a aussi Troumouse et Estaubé qui font partie du site de « Gavarnie- Mont Perdu », classé au patrimoine de l’Unesco... 

On accède à Gavarnie par un chemin muletier et c’est à la lueur des flambeaux que l’on retourne au village après le spectacle du 30ème Festival de Gavarnie « Ulysse, le dernier voyage » du 24 juillet au 5 août. On est transposé à Ithaque sur le plateau de la Courade et le décor est à la dimension du long voyage d’Ulysse de retour chez lui après la guerre de Troie.

Cirque encore, mais d’un tout autre genre et de celui qui vient plus facilement à l’esprit, c’est « Scalada Storia », une fabuleuse création du Cirque du Soleil en Andorre jusqu’au 1er août qui met en scène la culture populaire andorrane, Charlemagne qui aurait libéré le peuple andorran, la Dame Blanche qui protège les montagnes d’Andorre et la légende de l’Argolla de Fontargent.

 


Opportunités récentes

Plus d'opportunités >>>