Indice de Confiance Voyage GénérationVoyage

GénérationVoyage calcule l'indice de voyage COVID-19 pour tous les pays du monde à partir du nombre de cas recensé et de la situation sanitaire dans le pays. Profitez de données mises à jour quotidiennement.

Paradiski Vanoise Express Jean-Charles de Castelbajac.
Paradiski Vanoise Express Jean-Charles de Castelbajac.

Il semblerait que les téléphériques et autres télécabines inspirent les organisateurs à la recherche de sensations fortes... 

C’est dans le téléphérique Vanoise Express du domaine Paradiski que 36 convives vont s’installer à 380 m du sol le 12 février pour un dîner gastronomique préparé par Stéphane Froidevaux, le chef du restaurant le Fantin Latour à Grenoble autour du thème de « la Cuisine de Montagne revisitée ».

Ce sont des vacanciers présents sur le domaine skiable qui participeront au dîner. Ils seront sélectionnés par tirage au sort. Aucun d’entre eux ne sera à l’étroit dans les deux cabines qui s’arrêteront juste entre les Arcs et la Plagne pour profiter du panorama sur les Alpes. Le Club Med de Peisey Vallandry s’en est déjà servi et a organisé des apéritifs et offert le champagne à ses clients retour de randonnée. D’autant que les cabines seront décorées dans un style élégant comme la salle d’un restaurant.

Dans le même esprit et parce que les remontées mécaniques et autres endroits insolites semblent titiller les imaginations, le site Airbnb proposera à 4 vacanciers de Courchevel de passer la nuit du 6 au 7 mars dans le téléphérique de la Saulire à 2700m d’altitude. 900m de dénivelé en motoneige en début de soirée, vin chaud à l’arrivée, dîner savoyard et nuit dans un lit douillet suspendu au-dessus de la Combe de la Saulire. Le retour se fait à ski au petit matin en empruntant les pistes tout juste damées pour un First Traks forcément mémorable. Pour être choisi, il faut s’inscrire et raconter ses motivations avant le 26 février.

Ce n’est pas la première fois qu’Airbnb, qui met en relation les particuliers qui échangent et louent entre eux leurs logements agit ainsi. Déjà, certains d’entre eux ont pu passer une nuit de shopping exclusive aux Galeries Lafayette et profiter d’un séjour royal au Château de Chenonceaux. Investir de la sorte la station qui compte un grand nombre d’hôtels de luxe et même des palaces constitue une audace de plus pour faire parler et attirer l’attention.