Voir la vidéo sur youtube.com

Quand je vous le dis :
par Martine Montémont

 

 

« Limoges vaut mille fois mieux que la réputation que lui a donnée le (vilain) verbe « limoger ». Les porcelaines bien sûr, les musées, la confection de luxe valent le détour et même le voyage. »

 


Pour sa 7e Biennale « Toques et Porcelaines », la ville de Limoges a décidé de mettre les petits plats dans les très grands...

En installant une Méridienne du Goût à travers tout le centre historique de la ville et en multipliant les événements et animations de haute volée les 22 – 23 et 24 septembre.

Et tout d’abord en invitant de nombreux chefs de renom. C’est Michel Sarran, le double étoilé toulousain qui est l’invité d’honneur. Lui aussi qui réalisera le dîner de la soirée de gala au merveilleux musée national Adrien Dubouché.

Le parrain de la manifestation, le chef étoilé Jacques Chibois donne le ton du thème de l’édition, la précision du geste qui propose un dialogue inédit entre contenant et contenu.

Évidemment, les plus grandes manufactures comme Haviland, Bernardaud et les autres connues dans le monde entier présenteront leur savoir-faire.

Un potager géant sera installé place de la Motte et on retiendra, sur le parcours, une présentation de mobilier urbain céramique rue Othon Péconnet et la présentation des filières limousines au square de l’hôtel de Ville : l’agneau limousin Baronet, le fameux veau fermier du Limousin élevé sous la mère, le porc Cul noir et les fameuses pommes.