Voir la vidéo sur youtube.com

Quand je vous le dis :
par Martine Montémont

 

 « Pour profiter des jardins du château de la fille de madame de Sévigné, on peut se contenter d’une restauration légère au Bar du Bosquet et prendre éventuellement un verre avec les comédiens après le spectacle. Ou encore s’installer au Clair de la Plume pour y déguster à 19h en avant-spectacle, un menu bistronomique à 59€ tout compris.  »

 


Dans le cadre des Fêtes Nocturnes au Château de Grignan, c’est  « Lorenzaccio » d’Alfred de Musset qui est mis en scène cette année jusqu’au 19 août par Marie-Claude Pietragalla, Julien Derouault, qui fut soliste au Ballet National de Marseille sous sa direction et Daniel Mesguisch...

Ce drame romantique qui se situe dans l’Italie de la Renaissance et raconte comment le jeune Lorenzaccio entreprend d’assassiner le duc Alexandre de Médicis son cousin qui règne sur Florence, mêle le théâtre et la danse, le grotesque et le sublime.

On pourra aussi, par la même occasion visiter l’exposition « Sévigné, épistolière du Grand Siècle » au château de Grignan jusqu'au 22 octobre.