Au coeur du VoyageAu coeur du Voyage
Presta Tourisme Vacances :-)) Paris (75-fr)
Le Sofitel Bora Bora Private Island à -35%Le Sofitel Bora Bora Private Island à -35%
Presta Tourisme Offre Polynésie Française (987-fr)

Voir la vidéo sur youtube.com

Quand je vous le dis :
par Martine Montémont

 
« Coup de cœur pour "Les Routes Brésiliennes" de Rivages du Monde qui propose de remonter l’Amazone dans le sillage des grands navigateurs portugais du XVIe siècle après une traversée transatlantique du 6 septembre au 4 octobre, c’est-à-dire pendant 28 jours. Elle se fait à bord de l’Astoria, un paquebot de 500 places au caractère bien trempé. C’est lui qui a éperonné l’Andrea Doria entre New-York et Nantucket le 25 juillet 1956. Entièrement rénové, il sillonne les mers pour Rivages du Nord. »

 


Il y a de quoi bien sûr avoir le tournis en arpentant les allées du Salon Mondial du Tourisme qui se tient à Paris Porte de Versailles du 16 au 19 mars...

En découvrant les quelques 500 destinations proposées qui vont des vacances de proximité à ce que l’on appelle le voyage d’une vie en passant par tous les autres et les Destinations Nature qui constituent un seul salon à elles seules.

Parmi les grandes nouveautés, un espace Amérique du Sud qui invite au dépaysement avec la découverte de la Colombie, de la Cordillère des Andes et naturellement de Cuba. Ceux qui n’auront pas profité des formules variées, y compris bradées pour visiter l’île de Castro pourront bientôt se ranger dans la même catégorie que ceux qui n’ont pas de Rolex à 50 ans.

Mais on a le droit de préférer aussi d’autres grands espaces. Les Paradis Blancs ont le vent en poupe avec notamment la compagnie Grands Espaces qui propose entre le 31 juillet et le 16 août, une croisière rarissime en Terre François-Joseph, un archipel de 191 îles à moins de 1000 km du Pôle Nord à bord du Sea Spirit, un bateau polaire 4 étoiles de 100 places. Il faut tout de même compter un budget autour de 10.000 euros par personne.

Plus accessible, on profite que le Canada fête ses 150 ans pour aller admirer les érables rouges et, pourquoi pas, Le Village Historique Acadien qui fête ses 40 ans et le Pays de la Sagouine ses 25 ans dans le Nouveau-Brunswick.

L’espace croisières est de plus en plus développé avec des croissances à 2 chiffres. Tous à l’eau !

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir