Indice de Confiance Voyage GénérationVoyage

GénérationVoyage calcule l'indice de voyage COVID-19 pour tous les pays du monde à partir du nombre de cas recensé et de la situation sanitaire dans le pays. Profitez de données mises à jour quotidiennement.

Voir la vidéo sur youtube.com

Quand je vous le dis :
par Martine Montémont

 

 
« Le citron de Menton, c’est le meilleur du monde. À l’Olivier, on peut s’approvisionner en huile d’olive au citron de Menton en citrons de Menton confits et en jus de citron de Menton. »

 


Plus les Fêtes du Citron de Menton se succèdent et plus les organisateurs s’amusent avec le personnage de John Lemon pour lequel ils cultivent une vraie tendresse et qui, du coup leur procure une créativité débordante...

Pour cette 84ème édition, du 11 février au 1er mars, c’est Broadway et ses comédies musicales qui succèdent au thème de Cinecittà l’an passé avec un John Lemon au sommet de son art. Il ne se balade pas parmi ses fans comme Bonhomme Carnaval à Québec, mais il a sa petite cour et ne refuse aucun selfie. L’adorable citron trône dans les Jardins Biovès et, tout autour de lui, Mary Poppins, Fred Astaire, Liza Minelli et Gene Kelly se déchaînent.

Cette année, le lever de rideau du premier Jardin de Lumières se fera exceptionnellement à la nuit tombée le 10 février. Les autres représentations auront lieu les 10, 17 et 24 février à 20h30. Les Corsos des fruits d’Or qui voient se produire des troupes musicales et des artistes saltimbanques entre les chars d’agrumes ont lieu les 12, 19 et 26 février à 14h30.

Comme chaque année, après la fête, les fruits (oranges et citrons) sont détachés des quelques 500.000 élastiques qui les maintiennent sur les structures et proposés au public. Mais il faut savoir qu’ils viennent d’Espagne (ce qui est bien suffisant pour créer du décor, mais qu’ils ne valent en aucune façon les citrons de Menton).