Indice de Confiance Voyage GénérationVoyage

GénérationVoyage calcule l'indice de voyage COVID-19 pour tous les pays du monde à partir du nombre de cas recensé et de la situation sanitaire dans le pays. Profitez de données mises à jour quotidiennement.

Voir la vidéo sur youtube.com

Quand je vous le dis :
par Martine Montémont

 

  
« Si vous avez la chance de vous transporter jusque-là bas et que vous ne craignez pas d’avoir du retard au départ parce qu’il faut que les services de l’aéroport de Montréal dégèlent les ailes de l’avion, ne manquez sous aucun prétexte la Course en Canot sur le Saint Laurent gelé. »

 


Fous de neige et fous de glace, à vos marques ! Du 27 janvier au 12 février, c’est le 63ème Carnaval de Québec et des Québécois fous de joie qui se réchauffent en faisant la fête autour de Bonhomme, l’effigie du Carnaval que tous portent au fond de leur cœur depuis l’enfance...

Cette année, le Carnaval se déploie sur 5 sites à distance de marche, comme on dit là-bas. Avec, au cœur du sujet sur la place de l’Assemblée Nationale, le Palais de Glace de Bonhomme qui a tout son petit confort.

Sur le secteur de Parc de l’Esplanade, c’est le terrain de jeu des familles avec toutes les réjouissances du monde de Bonhomme et, dans une ambiance canadienne vintage, la cabane à sucre au Parc de la Francophonie et le lancer de la hache (!).

Le 45ème concours de Sculptures sur Neige se tient au Parc de l’Amérique-Française et l’avantage, là-bas, c’est que l’on ne risque pas d’être confronté à une fonte intempestive, tant que dure le grand hiver.

Défilés de nuit, soirée glamour des célibataires au Château-Frontenac, brunch de la Course en canot, défi Ours Polaire, ne sont que quelques exemples des réjouissances qui se greffent autour de ce Carnaval d’hiver qui est aussi une des fêtes les plus chaleureuses à Québec.