Quand je vous le dis :
par Martine Montémont

 

 

« L’Europe du Nord qui invite les touristes à sortir des sentiers battus et à aller au – delà des city-breaks dans les capitales proposent des expériences enchanteresses. Comme un plongeon dans la mer l’hiver au cours du Skagen Winter Swimming Festival du 23 au 26 janvier au Danemark. Ou d’explorer le cœur d’un glacier en Islande. »


On a parfaitement le droit de ne pas rêver de cocotiers en hiver. Même si la plupart des gens vous regardent bizarrement quand vous leur dites que vous préférez les paradis blancs...

Accès Démo à la Version Rich-Media de l'article avec le code OPEN en Identifiant et Mot de Passe.

En été quand le soleil ne se couche pas, passe encore. Mais en hiver quand c’est la neige, la lune et les aurores boréales qui assurent l’éclairage, ça en « refroidit » plus d’un. Tant mieux.

C’est l’occasion de filer en Russie. Pas pour un itinéraire entre Saint Pétersbourg et Moscou qui devient de plus en plus convenu, même si la place Rouge toute blanche reste une extase absolue. Pour changer un peu, on explore des contrées plus improbables comme la Sibérie certes, mais aussi la Carélie, au nord de Saint Pétersbourg avec ses 60.000 lacs dont le lac Lagoda et Onega qui comptent parmi les plus grands d’Europe… Les amoureux d’évasion se retrouvent ici dans la Russie authentique,

Tout aussi froidement dépaysant, il y a l’Abitibi-Témiscamingue à la frontière entre l’Ontario et l’Outaouais, tout au sud du Québec avec sa belle sonorité amérindienne. Là aussi 22.000 lacs et rivières qui permettent de bien comprendre que le Québec n’a pas besoin d’autre source d’énergie pour fabriquer de l’électricité. Avantage, on vous parlera en français, à la rigueur en « joual », un dialecte inspiré de notre langue, mais pas simple à comprendre. Suffit de sous titrer en anglais ! Forcément, il y fait « ben frette » comme on dit là-bas, le courant du Labrador, circule tout près et il aime bien charrier des glaces.

Plus convenu car beaucoup d’ « aventuriers » occidentaux y ont accompli une croisière, la Norvège et les îles Lofoten, leurs fjords aux eaux émeraude et cascades féériques, mais souvent figées en cette saison et les petites maisons rouges sans volets qui ont les pieds dans l’eau au nord du pays !

TENEZ-VOUS AU COURANT EN TEMPS RÉEL DE NOS CODES PROMOTION.

Découvrez ICI le contenu des promos & bons plans proposés par nos e-commerçants.

Visiteurs Identifiés, gagnez en plus 1 Point de Visibilité par jour !