Quand je vous le dis :
par Martine Montémont

 

 
« Au Danemark, les Français sont un peu chez eux puisque la reine Margrethe avait épousé Henrik de Montpezat, récemment disparu et que leur descendance porte son titre. »

 


Les « hyggers » sortent de leurs tanières et filent profiter des fleurs du printemps dans les jardins du Danemark qu’on a bien tort d’appeler un petit royaume puisque le Groënland en fait partie...

Rendez-vous donc au pied des arbres en fleurs dans les jardins baroques et romantiques à l’anglaise du château de FrederiksborgLien actif dans la version « Pour 1 Point » de l'article. M'inscrire. Connection... à Hillerød à 45 minutes seulement au nord de CopenhagueLien actif dans la version « Pour 1 Point » de l'article. M'inscrire. Connection... , ce qui laisse du temps pour explorer la ville à vélo et faire un tour sur ses canaux.

Mais au milieu de tous les événements et festivals qui se mettent en place, les amateurs de contes ne manqueront pas l’anniversaire de H.C Andersen organisé chaque année le 2 avril dans sa ville natale. On peut y visiter sa maison et se balader dans le vieux quartier d’OdenseLien actif dans la version « Pour 1 Point » de l'article. M'inscrire. Connection...  qui l’a inspiré et assister à la parade qui célèbre l’écrivain.

Un peu plus tard dans la saison, du 29 avril au 1er mai, dans le petit village de pêcheurs de Hvide SandeLien actif dans la version « Pour 1 Point » de l'article. M'inscrire. Connection... , on découvrira, au cours du festival du Hareng que le hareng frais de mai est tout à fait fin et délicieux.

Pour 1 Point, lire cet article avec ses liens, géolocaliser, voir les vidéos et vous placer en commentaire...