Indice de Confiance Voyage GénérationVoyage

GénérationVoyage calcule l'indice de voyage COVID-19 pour tous les pays du monde à partir du nombre de cas recensé et de la situation sanitaire dans le pays. Profitez de données mises à jour quotidiennement.

Quand je vous le dis :
par Martine Montémont

 

 

« Les Boco sont aussi proposés dans les TGV, ce qui est une excellente chose en soi. Mais le principe de précaution fait que la SNCF, craignant sans doute que les voyageurs ne s’en servent pour se taper dessus, préférerait que les contenants ne soient pas en verre. Affaire à suivre... »

 


Les frères Ferniot, Simon et Vincent, grands gourmands devant l’éternel, ont décidé un beau jour de mettre Paris non pas en bouteille, mais en bocaux...

L’idée est toute simple, mais elle nécessite un fameux carnet d’adresses. Ce qui ne fait pas défaut à Vincent que tous les téléspectateurs de France3 connaissent pour son émission « Midi en France » et aussi pour ses longues années dans Télématin. Il anime également le concours du Bocuse d’Or tous les 2 ans à Lyon, il connaît donc bien du beau monde.

Ils ont fait élaborer des recettes par des chefs doublement et triplement étoilés et ils les ont présentées dans des bocaux de verre à déguster dans leurs restaurants sur place ou à emporter chez soi en les choisissant sur les étagères réfrigérées ou en les commandant en ligne.

Le meilleur de l’affaire, c’est que les prix sont tout doux. On a un menu complet pour 15€ avec le parmentier de bœuf braisé de Régis Marcon, le tiramisu de butternut et châtaigne du Megevan Emmanuel Renaut, la crème caramel au beurre salé de Christophe Michalak.

En débarquant à Lyon après Paris, Bruxelles, Reims et Genève, ils ont embarqué le pâtissier chocolatier Richard Sève dans l’aventure Boco. La formule étant remarquablement au point, elle est appelée à se développer en franchise dans toute la France. Avec des partenaires irréprochables s’entend.


Opportunités récentes