Indice de Confiance Voyage GénérationVoyage

GénérationVoyage calcule l'indice de voyage COVID-19 pour tous les pays du monde à partir du nombre de cas recensé et de la situation sanitaire dans le pays. Profitez de données mises à jour quotidiennement.

Masterclass Truffe

Quand je vous le dis :
par Martine Montémont

 

 

« Je me souviens de Pierre Gagnaire quand il occupait un loft à Saint-Etienne, bien avant la maison qu’il a été obligé de fermer. Ce diable d’homme cuisinait « à la tête du client ». C’est-à-dire qu’il décidait des plats que ce qu’il savait de ceux qui étaient à sa table lui inspirait. Étonnant… »

 


La  jolie ville de Sarlat en Périgord ne manque pas de ressources. Tout l’été, les touristes se pressent pour découvrir la cité classée par Malraux en 1962...

Mais elle vaut d’être découverte à toutes les saisons et pour attirer les touristes à l’automne, il s’y tient depuis 25 ans le Festival du Film de Sarlat du 8 au 12 novembre. On y présente une trentaine de longs métrages notamment aux quelques 600 lycéens qui ont choisi l’option « Cinéma » au bac.

Cette année, en ouverture, on pourra voir, en avant-première, « Orpheline » d’Arnaud des Pallières avec Adèle Exarchopoulos et Nicolas Duvauchelle qui ne sortira qu’au printemps prochain.

Suivent ensuite les festivités de Noël et, comme chaque année, les 18 et 19 janvier en 2017, la Fête de la Truffe et du Foie Gras qui attire la fine fleur des grands chefs qui se prennent au jeu du cavage. Il y a eu Robuchon, Michel Trama, Régis Marcon, Frédéric Anton, Yannick Alléno, Dominique Loiseau venus pour présider le Trophée Jean Rougié. Cette année, c’est le grand Pierre Gagnaire qui parrainera l’événement.


Opportunités récentes