Indice de Confiance Voyage GénérationVoyage

GénérationVoyage calcule l'indice de voyage COVID-19 pour tous les pays du monde à partir du nombre de cas recensé et de la situation sanitaire dans le pays. Profitez de données mises à jour quotidiennement.

Quand je vous le dis :
par Martine Montémont

 

 
« Bizarrement le Monastère de Brou a été élu monument préféré des Français en 2014 devant le château de Versailles et celui de Chambord, alors même qu’il ne semble pas le plus connu. Peut-être est-ce parce qu’il symbolise une preuve d’amour au-delà de la mort. Celui de Marguerite d’Autriche pour son époux trop tôt disparu Philibert de Savoie. »

 

Monastere Royal de BROU.
Monastere Royal de BROU, Monument préféré des Français.

Plus qu’un mois pour découvrir l’ensemble du monastère royal de Brou à Bourg-en-Bresse, à travers les œuvres de 48 artistes contemporains qui ont investi les lieux in situ dans le cadre de l’exposition« À l’ombre d’Éros – l’amour, la mort, la vie » qui dure jusqu’au 4 janvier. Le thème en est universel puisqu’il est question de l’amour, qu’il soit conjugal, amical, filial ou universel... 

Dans le 2ème cloître, Joël Paubel avec À l’ombre d’Éros et de Psyché renvoie aux tombeaux qui les ont inspirés. Le chemin de roses de l’Échappée belle  de Marie Hélène Richard dans le 3ème cloître est une merveille et dans les collections du musée l’Escarpolette de Piet.sO rend hommage à la balançoire de Fragonard.

L’exposition est labellisée par la Biennale d’Art Contemporain de Lyon 2015 et elle le vaut bien.