Indice de Confiance Voyage GénérationVoyage

GénérationVoyage calcule l'indice de voyage COVID-19 pour tous les pays du monde à partir du nombre de cas recensé et de la situation sanitaire dans le pays. Profitez de données mises à jour quotidiennement.

Voir la vidéo sur youtube.com

Quand je vous le dis :
par Martine Montémont

 

 
« J’ai horreur des « arrondis » dans les commerces quand on met, à la caisse, la pression sur les clients (en s’en défendant bien sûr) en leur proposant ainsi de faire un don à une "association". En revanche, je suis fan à 100% de cette opération « 1 euro de plus » parce que le don est formellement identifié. On sait à qui et pourquoi on donne. »

 


Il y a 2018 qui promet avec l’exposition « Los Modernos- Dialogue France MexiqueL’oeuvre de Frida Kahlo, Autoportrait à la frontière entre le Mexique et les États-Unis (1932), présentée exceptionnellement dans l'exposition Los Modernos a quitté les cimaises du musée des Beaux-Arts de Lyon le 22 janvier dernier. L’œuvre a rejoint le Museo delle Culture de Milan pour l'exposition Frida Kahlo, Oltre il Mito qui ouvre le 1er février. Le musée des Beaux-Arts de Lyon remercie la Modern Art International Foundation pour ce prêt exceptionnel. Trois autres œuvres de Frida Kahlo restent visibles dans l'exposition lyonnaise jusqu'au 5 mars, Vue de Central Park (1932), Autoportrait (1938) et Le Cadre,! Autoportrait (1938). » jusqu’au 5 mars et dont le succès est déjà probant, plus en fin d’année, une exposition sur l’Empereur Claude, né à Lyon et dont la présence émaille l’ancienne Lugdunum...

 M'inscrire M'inscrire PointsPoints  Connection Me connecter

On espère bien, au musée qu’elle connaîtra un succès international. Ce qui devrait encore enrichir les résultats de fréquentation, exceptionnels eux aussi, de l’année 2017 avec une hausse de près de 10%. Mais le succès n’est jamais tout à fait un hasard car les initiatives pleuvent au palais Saint Pierre pour maintenir et entretenir la flamme.

Ainsi, l’opération « 1 euro de plus » qui se déroule du 1er février au 30 avril et qui propose aux visiteurs de payer 1€ de plus pour participer à la restauration sous les yeux du public du sarcophage d’Isetenkheb, une dame de la 16e dynastie égyptienne. 

Les musées anglo-saxons, le musée Rodin et la Piscine à Roubaix ont déjà recueilli ainsi des fonds avec succès. Une fois atteints les 10.452 euros nécessaires, une autre opération prendra le relais.

Dans le même temps, le musée explore ses réserves et réaménage la présentation des collections avec jusqu’à 30% d'objets inédits. Même opération avec les quelques 800 œuvres des collections de sculpture. Le délicieux jardin du palais en retrait de la place des Terreaux recevra deux nouvelles sculptures au printemps. La Méditation de Rodin et un groupe d’Etienne-Martin Le Secrétaire.

Autant d’initiatives qui viennent enrichir la mise en ligne des collections depuis le 23 novembre. Un projet qui a réclamé 10 ans d’efforts pour voir le jour avec pas moins de 5066 notices. Et encore, le chantier continue car les Impressionnistes ne sont pas encore en ligne. Une grande année on vous dit !