Indice de Confiance Voyage GénérationVoyage

GénérationVoyage calcule l'indice de voyage COVID-19 pour tous les pays du monde à partir du nombre de cas recensé et de la situation sanitaire dans le pays. Profitez de données mises à jour quotidiennement.

Voir la vidéo sur youtube.com

Quand je vous le dis :
par Martine Montémont

 

 
« Des années que les amateurs de sports d’hiver en rêvaient ! Sortir du carcan des séjours du samedi au samedi et profiter de courts séjours et autres formules souples qui au fond, arrangent tout le monde. Depuis 6 ans, les stations de l’Isère développent la formule « Skiez en décalé » et tout le monde y trouve son compte. »

 


On était en 1968 et quand le général De Gaulle a proclamé ouverts les 10e Jeux Olympiques d’Hiver à Grenoble le 6 février à 15h39, on n’imaginait même pas qu’il pouvait exister des mois de mai différents des autres...

 M'inscrire M'inscrire PointsPoints  Connection Me connecter

Claude Lelouch – déjà lui – filmera les Jeux et réalisera le film « Treize Jours en France ». C’est une époque que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître, mais il est important que les stations de l’Isère fêtent cette année le cinquantenaire des JO de Grenoble, ces jeux de la « gagne » avec des figures comme Killy, Périllat, Famose, les sœurs Goitschel et pas que. La France est arrivée 3e au palmarès des médailles. Du jamais vu, du jamais revu.

On découvre des disciplines comme le hockey sur glace et le ski de fond. C’est sur le même tracé que celui des athlètes que se déroule aujourd’hui la Foulée Blanche (du 3 au 7 février) sur l’Espace Nordique d’Autrans et si la Course des Légendes se tient le 23 janvier avec la participation d’anciens champions à Chamrousse, c’est que la station qui surplombe Grenoble en plein cœur de la forêt a gagné ses lettres de noblesse en permettant à Jean Claude Killy de remporter 3 médailles d’or sur la piste de Casserousse.

La station célèbre ces souvenirs inoubliables du 23 janvier au 10 mars avec une projection monumentale sur l’histoire du ski et de la station sur le front de neige une à deux fois par semaine. Et c’est à Grenoble que le spectacle anniversaire des 50 ans des Jeux Olympiques aura lieu le 6 févrierÀ partir de cette date et jusqu’au 7 janvier 2019, une exposition sur le sujet sera présentée au Musée Dauphinois.

Les festivités et célébrations sont prévues pour durer jusqu’au mois de juin 2018.