Indice de Confiance Voyage GénérationVoyage

GénérationVoyage calcule l'indice de voyage COVID-19 pour tous les pays du monde à partir du nombre de cas recensé et de la situation sanitaire dans le pays. Profitez de données mises à jour quotidiennement.

1er Festival des soupes de La Gacilly.
1er Festival des soupes de La Gacilly.

Des fêtes de la soupe, il en existe désormais un peu partout...

Celle de La Gacilly, village breton que tout le monde connaît parce que c’est là qu’a débuté Yves Rocher, convie les amateurs à la 8ème édition de la Fête de la Soupe en Morbihan le 30 novembre

Ce qui en fait l’originalité, c’est que les bols de soupe (il y a une cinquantaine de variétés) sont servis dans les boutiques et ateliers d’artisans d’art qui jalonnent les rues pavées du village. Un excellent prétexte pour donner libre cours à sa créativité en proposant des soupes de toutes les couleurs. Verte comme les orties qui la composent, rose pour celle de betterave au fromage frais, jaune d’or si elle contient du curry, bleue si c’est Bridget Jones qui l’a préparée avec de la ficelle de décoration (!).

On prend le bol entre ses mains et on se réchauffe chez le potier, le boulanger, le verrier, le tourneur sur bois, le dinandier… En fin de matinée, on goûte les soupes réalisées par les soupiers amateurs et à partir de 14h, ce sont celles de cuisiniers. Une céramiste locale a même réalisé un bol collector pour déguster joli.