Indice de Confiance Voyage GénérationVoyage

GénérationVoyage calcule l'indice de voyage COVID-19 pour tous les pays du monde à partir du nombre de cas recensé et de la situation sanitaire dans le pays. Profitez de données mises à jour quotidiennement.

Voir la vidéo sur youtube.com

Quand je vous le dis :
par Martine Montémont

 

 

« Étrangement, le Nevada ne se résumant pas aux néons de Vegas, est un des lieux où l’on est le moins gêné par la pollution lumineuse pour observer les étoiles dans le ciel clair du parc national de Great Basin. Dans la plus pure tradition des contrastes à l’américaine. »

 


Pour tous ceux qui ne rentrent pas ou alors pas tout de suite, rendez-vous au paradis de Céline Dion et direction Las Vegas et le Nevada...

Même si Halloween est la période plus ou moins idéale pour aller explorer les villes fantômes qui pullulent dans le désert comme autant de témoins de la période minière du tout début du 20ème siècle, le fait que les journées soient encore longues au début de l’automne permet de mieux en profiter et de visiter Rhyolite et les vestiges archéologiques de Berlin (toutes les villes européennes ont leur double, voire triple aux US)

Évidemment, on se laisse tenter par une virée en hélicoptère au-dessus du Lac Mead, Hoover Dam et le Grand Canyon, mais escalader les Ruby Mountains près d’Elko à vélo n’est pas moins original.

Moins convenu ( !) que la Route 66 en Harley Davidson, il y a l’autoroute 50, la Loneliest Road in America qui court sur 500km entre Fernley et Ely. Un stop à la station Middlegate pour goûter au « Monster Burger » est incontournable.

Et pour cultiver le fantasme du poor lonesome cow-boy, le parcours des montagnes de Moapa Valley à cheval comme au temps où les cavaliers dresseurs de chevaux gardaient les troupeaux est une aventure à ne pas manquer. Ne pas oublier qu’on est dans le Far-West, le vrai !

Ne pas oublier non plus avant d’aller frimer à Las Vegas et remonter le Strip en limousine, de prendre le temps d’une impressionnante balade dans la vallée du Feu, le plus ancien parc du Nevada et ses roches rouges incandescentes.