Indice de Confiance Voyage GénérationVoyage

GénérationVoyage calcule l'indice de voyage COVID-19 pour tous les pays du monde à partir du nombre de cas recensé et de la situation sanitaire dans le pays. Profitez de données mises à jour quotidiennement.

Voir la vidéo sur youtube.com

Quand je vous le dis :
par Martine Montémont

 

 « Berlioz a été grandement inspiré par l’œuvre de Shakespeare et celle de Walter Scott. Il est même tombé éperdument amoureux d’Harriet Smithson qui interprétait les rôles d'Ophélie et de Juliette. À découvrir dans l’exposition « Berlioz à Londres, au temps des Expositions universelles » au Musée Berlioz de la ville jusqu’au 30 septembre. »

 


La Côte-Saint-André, ville natale du musicien et où se tient chaque année le festival qui lui est dédié, doit bien de mettre en valeur le fidèle public anglo-saxon qui admire le compositeur depuis toujours...

Cette édition qui se déroule du 18 août au 3 septembre a pour thème « So british ! Berlioz à Londres au temps des expositions universelles » avec des têtes d’affiches britanniques de haut niveau comme Sir John Eliot Gardiner, fidèle entre les fidèles qui dirigera « La Damnation de Faust », Robert King et Sir Roger Norrington à la direction de l’orchestre philarmonique de Radio France.

Comme chaque année la cour du château Louis XI accueillera plusieurs concerts, mais une Grande fête baroque sera aussi organisée pour toute une journée au Château de Pupetières à Chabons. Les salons et les jardins de ce bâtiment reconstruit au XIXe siècle par Viollet-le-Duc accueilleront le public avec des jeux et présentations de métiers anciens. Et un concert autour des Water Music de Haendel et Music for the Royal Fireworks.