Indice de Confiance Voyage GénérationVoyage

GénérationVoyage calcule l'indice de voyage COVID-19 pour tous les pays du monde à partir du nombre de cas recensé et de la situation sanitaire dans le pays. Profitez de données mises à jour quotidiennement.



Voir la vidéo sur youtube.com

Quand je vous le dis :
par Martine Montémont

 

 « J’ai rencontré Pierre Gagnaire quand il s’est échappé du Clos Fleuri, le restaurant de son père, près de Saint Etienne pour s’installer au centre-ville dans un loft de photographe qui était encore plus en phase avec ses fulgurantes inspirations que la villa bourgeoise où il a continué ensuite. Sans carte, sans codes, il cuisinait à la tête du client et c’était une expérience inoubliable. En cela, je suis d’accord avec Dubanchet qui dit que pour lui "Gagnaire est le seul génie de la cuisine contemporaine." »

 


L’idée a germé dans la cervelle bien peu conventionnelle de Luc Dubanchet, fondateur d’Omnivore. Rassembler les chefs géniaux pour cuisiner ensemble...

C’était en 2008 et le Festival Omnivore qui se tiendra les 5, 6 et 7 mars à la Maison de la Mutualité à Paris, en est à sa 12ème édition. Tout l’intérêt vient de l’esprit de performances qui anime les chefs.

Le dimanche soir, c’est un dîner 100% nature et zéro carbone avec notamment Marc-Olivier Frappier, chef exécutif de Joe Beef à Montréal et, preuve s’il en est que le mouvement est international, le lundi soir, on mixera les continents et les chefs de Flandre investiront le mardi soir.

Le festival fête les 50 ans de cuisine de Pierre Gagnaire. Celui qui est à l’origine de ce mouvement inouï et poétique montera sur la scène le lundi 6 mars pour une masterclass exceptionnelle.