Indice de Confiance Voyage GénérationVoyage

GénérationVoyage calcule l'indice de voyage COVID-19 pour tous les pays du monde à partir du nombre de cas recensé et de la situation sanitaire dans le pays. Profitez de données mises à jour quotidiennement.

Voir la vidéo sur youtube.com

Quand je vous le dis :
par Martine Montémont

 

  « Si vous ne devez suivre qu’une seule étape, privilégiez celle du col du Mont Cenis en Haute-Maurienne avec la Base Polaire des Chasseurs Alpins et la traversée au crépuscule du merveilleux et authentique village de Bonneval et du hameau de l’Écot. »

 


Voilà qui intéresse la partie quand on séjourne dans les stations étapes de la 13ème édition de la Grande Odyssée Savoie Mont-Blanc du 7 au 18 janvier...

On profite des sports d’hiver et des charmes de la montagne toute la journée et, le matin ou le soir de l’arrivée ou du départ de ces incroyables et attachants « toutous » athlètes qui s’affrontent avec leurs mushers sur 670 kms, mais surtout en avalant 20.000 m de dénivelé. Ce qui fait toute la différence avec les courses du grand nord à l’itinéraire vaste et plat.

Le prologue a lieu aux Carroz le 7 janvier et les 400 chiens des 15 attelages traversent Les Gets, Praz-de-Lys,  Megève, Pralognan la Vanoise avec un impressionnant « mass start » à Bessans.

Les vétos de l’équipe sont particulièrement vigilants à la bonne santé des attelages. Ce qui n’est pas la moindre des qualités de cette course impressionnante.

Opportunités récentes