Indice de Confiance Voyage GénérationVoyage

GénérationVoyage calcule l'indice de voyage COVID-19 pour tous les pays du monde à partir du nombre de cas recensé et de la situation sanitaire dans le pays. Profitez de données mises à jour quotidiennement.

Voir la vidéo sur youtube.com

Quand je vous le dis :
par Martine Montémont

 

 

 « Avec les ferries, on embarque des gares maritimes du Havre, Caen/Ouistreham, Cherbourg, Saint-Malo et Roscoff, le pays des Johnnies qui allait vendre leurs oignons en Angleterre. Supplément de charme pour qui dispose d’un peu de temps. »

 


Pour tous ceux qui ont raté le fameux « boxing day » du 26 décembre à Londres, il reste tout le mois de janvier pour faire des affaires en profitant d’un cours de la livre avantageux...

En avion, en train, en bus et par la mer. Sur une seule journée ou en prévoyant un séjour à l’hôtel, on se jette dans les grands magasins comme Harrod’s, Selfridges ou encore derrière la façade Tudor du so british Liberty.

L’occasion aussi de s’approprier les articles vintage des plus célèbres marchés aux puces archi renommés comme Brick Lane, Brixton et Camden Market.

Et pour ne pas se limiter seulement à une conso frénétique, on filera profiter des derniers jours  de l’expo Picasso à la National Portrait Gallery jusqu’au 5 février.

Ou encore des visites de la Tour de Londres à la nuit tombée jusqu’au 2 avril. Pour rencontrer les Yeomen Warders dont chacun d’entre nous a entendu parler en commençant les cours d’anglais au collège et franchir en frissonnant la Porte des Traîtres jusqu’à la Tour Sanglante.

Opportunités récentes