Quand je vous le dis :
par Martine Montémont

 

 

« Lyon, capitale de la Gastronomie, reine des Lumières avec la fête du même nom, mais aussi cité textile de grand renom gardera-t-elle les collections de son musée des Tissus qui sont peut-être les plus belles du monde ? L’état semble se mobiliser, la région aussi et aussi des partenaires privés. Mais quid de la ville et de la Métropole qui n’ont même pas assisté à la dernière réunion organisée en début de mois pour sauver le Musée menacé de fermeture. »

 


Les amoureux du flou ne manqueraient l’événement pour rien au monde...

Comme chaque année depuis 12 ans, plus d’une quarantaine de fabricants de soieries qui ne travaillent à longueur d’année qu’avec des professionnels, vont à la rencontre des particuliers en leur proposant des étoffes et pièces d’exception, le plus souvent réservées à la Haute Couture et à l’ameublement de luxe au cours du Marché des Soies du 24 au 27 novembre au Palais de la Bourse à Lyon.

On y trouve aussi des articles de premier choix pour la confection, des conseils de stylistes renommés et, grâce aux animations, on découvre toute l’histoire de la soie, cette matière noble entre toutes qui a son berceau dans la région et rayonne dans le monde entier. On peut aussi se faire guider pour un shopping VIP en confection mode et en ameublement. 


Opportunités récentes