Quand je vous le dis :
par Martine Montémont

 

 

« Le bal, c’est important et archi tendance. J’ai souvenir de celui organisé dans les allées du parc de Lacroix Laval à l’occasion de la Biennale de la Danse à Lyon sur le thème de « La Belle et la Bête ». Tout le monde avait fait preuve d’investissement et de créativité et les costumes étaient sublimes. »

 


Bordeaux sait vivre, boire et danser. En dehors de la réputation mondiale de ses grands vins, elle est aussi renommée pour les ballets que produit l’Opéra National de Bordeaux. Les Bordelais aiment la danse et aiment aussi danser...

C’est une des raisons pour laquelle et pour la seconde année consécutive « Dansons à l’Opéra » se tiendra au Grand-Théâtre chaque premier dimanche du mois. Rock Swing et concert du groupe Les Charlaz le 6 novembre et au fil des mois, danses de salon, tango, country, west coast sont au programme.

Il n’est pas du tout nécessaire de danser comme des dieux pour enflammer les parquets des salons du bâtiment de l’Opéra. On peut aussi bien apprécier le lieu, la vue sur Bordeaux et les couples qui évoluent sur le plancher plus que centenaire.

Dans l’élégance toujours et avec un zeste d’audace, un salon à champagnes s’est ouvert en plein centre. On peut y profiter d’une coupe plus généreusement servie que ne le sont les cocktails en général et l’accompagner d’une assiette gourmande.


Opportunités récentes