Quand je vous le dis :
par Martine Montémont

 

 

« "Il n’y a que deux sortes de cuisine : la bonne et la mauvaise." C’est Paul Bocuse qui le dit. Alors avec les doigts ou avec des couverts en vermeil, ce qui compte, c’est la qualité de ce qu’on mange. »

 

Lyon Street Food Festival
Vidéo: Lyon Street Food Festival - Teaser.

Pour la première édition du Lyon Street Food Festival du 23 au 25 septembre, il n’y aura pas de marchés flottants sur la Saône comme en Thaïlande, c’est le site des Subsistances, en l’occurrence bien-nommé, qui accueillera une trentaine de chefs spécialistes de la street food...

Ils exerceront leurs talents dans les espaces intérieurs et extérieurs de ce lieu emblématique à forte identité artistique situé à proximité de la place des Terreaux.

Stands et animations s’installeront sous la grande verrière rebaptisée « Halle Street Food » en la circonstance. Quant à la cour, elle accueillera les indispensables « Food Trucks ». Il faudra compter 4,50€ pour une barquette.

Les animations ne se limiteront pas à la cuisine et tout ce qui se mange. La ville de Hong Kong sera mise à l’honneur et on y découvrira, au travers des différents ateliers, sa langue, sa cuisine, ses danses, sa calligraphie, un marché de producteurs locaux, de la musique live entre midi et minuit. Et même un cabaret burlesque made in Macau !


Opportunités récentes