Catane entre ville et Volcan.

Avec une ligne régulière vers l’île, la compagnie Alitalia signe son grand retour à Lyon Saint-Exupéry avec 2 vols hebdomadaires vers Catane pendant toute la saison d’été jusqu’au 26 septembre...

 C’est AirOne, la compagnie low-cost d’Alitalia qui opère, ce qui permet d’obtenir des tarifs avantageux et des liaisons directes vers la Sicile et les flancs de l’Etna sans se perdre dans les correspondances. Et aussi de voyager à son idée sans être obligé d’utiliser les charters des voyagistes qui proposent des formules organisées.

On peut ainsi prendre son temps pour découvrir cette belle ville de 300.000 habitants située à l’est de l’île juste en face de la pointe de la botte et qui n’a pas peur de prospérer au pied du plus haut (3000m) et plus grand volcan en activité d’Europe.

Parce qu’elle a subi plusieurs fois ses colères, souvent assorties de tremblements de terre, Catane, qui entretient une rivalité toute insulaire avec Palerme la capitale, s’est maintes fois reconstruite. Et ce qui la caractérise le mieux, c’est son image de ville grise, unique au monde dans son genre. Car pour la rebâtir, les habitants ont utilisé la pierre de lave.

Les églises elles aussi ont été reconstruites comme celle dédiée à Sainte Agathe. Elle est dans le style baroque, mais elle intègre des colonnes romaines et repose sur des thermes romains.

En dehors des activités balnéaires et de l’ascension de « A Muntagna » en téléphérique, la ville et ses environs offrent donc de nombreuses ressources peu communes. Ce qui permet vraiment d’organiser ses vacances suivant ses envies.