Quand je vous le dis :
par Martine Montémont

 

 

« Connaissez-vous le rosé au sourire ? Le rosé « La Princesse » est à la fois un vin sympa et dégourdi qui se boit à l’apéro et se marie bien avec la cuisine estivale. Mais sa singularité, c’est qu’il est équipé d’une étiquette thermosensible qui représente une princesse d’aujourd’hui dessinée par Alexandra Neple Pham Quand la température descend au-dessous de 12°, la princesse affiche un sourire qui signifie que le vin est à la bonne température de dégustation. Autre bonne nouvelle : il est à moins de 4€, départ cave et il existe en cubi. »

 

Festival International du Rosé Sanary-sur-Mer.
Festival Just'Rosé 6-8 mai 2016 Sanary-sur-Mer.

 Même si on raffole de plus en plus des rosés, les vins rouges restent encore en tête de la consommation. Mais la tendance évolue et les blancs et les rosés sont ceux qui connaissent la plus forte progression... 

Et parce que le rosé signifie soleil, là où il est élevé et là où on le consomme, on a la mine réjouie quand se pointent des événements comme la 4ème édition du Festival International du Rosé à Sanary-sur-Mer qui se tient du 6 au 8 mai.

La ville se met le rose aux joues en décorant rues et vitrines pour accueillir les 69 vignobles français participants et les visiteurs équipés d’un verre pour la dégustation (qu’ils pratiqueront avec modération évidemment, on n’est pas sur l’émission « Les Recettes Pompettes » avec Stéphane Bern, là…). Tout autour, des animations bon enfant avec de la musique, des expositions, des balades en pointus…

Pour la première fois, les ruelles seront recouvertes d’un ciel fuchsia grâce à un toit suspendu réalisé avec des parapluies par le collectif portugais SextaFeira.