Quand je vous le dis :
par Martine Montémont

 

 

« Brouilly, Chénas, Chiroubles, Côte de Brouilly, Fleurie, Juliénas, Morgon, Moulin-à-Vent, Régnié, Saint-Amour, les 10 crus du Beaujolais sont répartis sur près de 6200 hectares. Fins et racés, les meilleurs d’entre eux sont plus proches des Bourgognes que des vins de comptoir. »

 

Fêtes des Crus du Beaujolais.
Parade dela Confrerie du Beaujolais à la Fêtes des Crus du Beaujolais.

Chaque année, les crus du Beaujolais, qui tiennent absolument à prouver leur existence et leur qualité face à la presque dérangeante renommée du Beaujolais nouveau, organisent la Fête des Crus du Beaujolais chacun leur tour...

Après Saint-Amour en 2015, c’est au tour de Régnié-Durette d’organiser la 36ème édition les 30 avril et 1er mai et de proposer à la dégustation vieux millésimes et cuvées plus récentes.

Pour se distinguer, chaque village propose des animations particulières. Un festival de musique francophone accompagnera les déambulations avec un verre à la main, la soirée de gala rendra hommage à Jacques Brel et deux villes seront invitées d’honneur. Namur, la capitale de la Wallonie et Lyon qui est à 50 km de Régnié-Durette et à laquelle il convient de rappeler régulièrement que le Beaujolais, avec le Rhône et la Saône, est le 3ème fleuve qui arrose la ville.