Quand je vous le dis :
par Martine Montémont

 

 

« Lyon, aéroport à visage humain joue le jeu des réseaux sociaux et se flatte d’être le premier aéroport français suivi par plus de 100.000 personnes sur Facebook… »

 

Ouverture de 5 nouvelles lignes Transavia.
Ouverture de 5 nouvelles lignes Transavia depuis l'aéroport Saint Exupéry.

Il y a quelques années, dès que le soleil et les vacances pointaient le bout de leur nez, on embarquait pour le Maghreb et on profitait de tarifs angéliques... 

Avec les « événements » (on va dire comme ça) les compagnies, y compris low-cost, ont revu leurs destinations et leurs routes au départ de la France et de l’Europe. C’est ainsi que les grands aéroports régionaux orientent leurs vols vers des destinations moins sensibles, mais qui méritent toutefois le détour.

Hambourg au départ de Lyon avec deux fois par semaine. Ce qui met à portée non seulement les charmes de la seconde ville d’Allemagne, mais aussi la possibilité de s’égayer vers les pays baltes et la Scandinavie et de partir à la rencontre des « Jours Blancs » et soleils de minuit.

Près de 20 nouvelles destinations s’ouvrent ainsi en 2016 au départ de la capitale de Rhône-Alpes-Auvergne : Bucarest, Amsterdam, Copenhague, Budapest, Naples, Luxembourg, Lisbonne, Faro toute l’année et surtout Montréal avec Air Canada à partir du 17 juin après La Réunion avec XL Airways opérée depuis fin décembre. Tout récemment, c’est Aigle Azur qui va desservir Porto et Dakar.

À Toulouse, direction Malaga, Milan, Berlin, Olbia en Sardaigne, Dubrovnik, Minorque et Fès la capitale culturelle du Maroc. En tout 14 nouvelles destinations.