Quand je vous le dis :
par Martine Montémont

 

 

« Les moins audacieux ou les plus novices pourront aussi profiter de packages avec hôtel. Des navettes gratuites conduisent les festivaliers sur le terrain des opérations. »

 

2016 Coachella Official Warm Up.
2016 Coachella Official Warm Up.

Apercevoir Kate Moss ou Kirsten Stewart en train de patauger dans la boue de Coachella ou encore Léo DiCaprio avec sa barbe de The Revenant en train de s’agiter (il croyait danser…) au bord des scènes où se produisent les plus incroyables des groupes et artistes internationaux, c’est un fantasme pour beaucoup... 

Chaque année au Festival de Coachella qui se tient en Californie dans le désert près de Palm Springs pendant les week-ends des 15 et 22 avril prochain, l’affiche est époustouflante. Iggy Pop, Björk, Oasis, Black Eyed Peas, Madonna et Daft Punk, entre autres s’y sont déjà produits.

L’événement cette année, c’est Guns N’Roses avec Axl Rose et Slash qui n’avaient plus joué ensemble depuis 1993 à Buenos Aires.

Pour être dans l’état d’esprit, il faut camper à Coachella. De nombreux terrains très bien aménagés sont installés tout autour des scènes avec vue imprenable sur les œuvres aussi géantes qu’éphémères qui s’installent le temps du festival. On arrive avec sa tente, son camping-car, sa caravane. On peut même louer du matériel sur place. Mais dans tous les cas de figure, il faut s’y prendre très à l’avance.