Quand je vous le dis :
par Martine Montémont

 

 

« On nous a longtemps vendu « plus de ski extrême, de plus de sensations » et plus d’arômes de pétards dans la station ! Revanche des familles et de ceux qui préfèrent revenir en un seul morceau, les activités famille se multiplient. On ne va pas s’en plaindre. Surtout si on ne nous oblige pas à « vivre ensemble » sur les pistes et à se prendre les fous de glisse en pleine figure! »

 

Yeti Park - Ski & Fun à Méribel !
Yeti Park - Ski & Fun à Méribel !

La Société des Trois Vallées vient d’ouvrir un espace inédit et bien sympa sur le front de neige de Méribel, c’est-à-dire au cœur du plus grand domaine skiable du monde...

Le Yéti Park qui héberge Yooni le Yéti s’étend sur 10 hectares et une longueur de 10km. Il est accessible à tous et se compose d’une piste verte baptisée « Little Himalaya » au bord de laquelle on trouve 3 camps de jeu : le « Namasté Camp », le « Yéti Camp » et le « Base Camp ».

On y trouve des animations rigolotes et pour certaines inédites : tunnels animés, woops ludiques, grotte magique, longue vue, pistes de luge. Cette dernière ouvre aussi la nuit, éclairée par des leds.

N’allez pas croire pour autant que cet espace ludique ski-luge soit réservé à ceux qui ne décollent pas de la descente en chasse-neige. Les plus audacieux y trouvent aussi leur compte. Il est question par exemple de prendre les bosses et de viser juste pour frapper sur des gongs népalais. Et aussi de traverser 2 tunnels de 12 m décorés d’un effet stroboscopique. Bien dans l’air du temps.