Quand je vous le dis :
par Martine Montémont

 

 

« Revoir le film « Hocus Pocus » de Kenny Ortega pour découvrir la fashionita Sarah Jessica Parker alias Carrie Bradshaw dans « Sex and the City » en sorcière grimaçante à cheval sur un aspirateur. »

 

Hocus Pocus (VF) - Bande Annonce.
Hocus Pocus (VF) - Bande Annonce.

Direction Salem dans le Massachusetts, à 30 minutes en voiture de Boston, pour s’immerger en totalité dans l’esprit d’Halloween...

Le Musée des Sorcières est autrement plus intéressant que les fausses toiles d’araignée achetées en supermarché pour célébrer une fête qui n’en est pas une en Europe. Les Américains, qui savent faire, proposent le Hocus Pocus Tour qui invite à revivre le temps des sorcières et leur procès retentissant en 1692.

Tout le monde se met à l’heure des légendes et du paranormal dans la région. Les plus impressionnables se contenteront de faire un tour dans la ville de Sandwich pour participer aux activités du Heritage Museums and Gardens avec son jardin labyrinthique illuminé et la parade déguisée d’Halloween.

Les plus audacieux préféreront se munir d’un bracelet qui éloigne les esprits pour participer au Provincetown Ghost Tour à la pointe de Cape Cod ou encore à Barnstable, plus à l’est, à une chasse aux fantômes très renommée au cours de laquelle on apprend à enregistrer les voix des morts et à détecter les activités paranormales. Fin de la visite avec la « Vieille prison » hantée qui date de 1690. Difficile d’échapper à l’ambiance sauf à s’y rendre à une autre époque de l’année.