Véronique Le Guen à l'orgue Dallam de Crozon.
Véronique Le Guen à l'orgue Dallam de Crozon.

Jusqu’au 25 octobre, les spectateurs du 29ème Festival International de musique ancienne de Lanvellec et du Tregor dans les Côtes d’Armor, ont rendez-vous dans les plus grandes cours d’Europe, comme Versailles, Dresde, Londres, Venise, aux temps baroques...

Mais le festival se veut accessible à tous et le public découvre avec enthousiasme la musique du 16ème au 18ème siècle et ses illustres compositeurs comme Purcell, Delalande, Vivaldi dans les églises, chapelles, cathédrales et théâtres qui se distinguent tous par leur acoustique idéale.

Rassemblés autour d’un patrimoine exceptionnel, l’orgue de Robert Dallam qui date de 1653, les acteurs du festival proposent une programmation musicale exigeante avec 6 créations et une première mondiale le samedi 24 octobre avec l’Oratorio qui raconte la prophétie de Saint François de Paule par l’ensemble Concerto Soave. Il s’agit de l’histoire de l’alliance du Duché de Bretagne avec le Royaume de France qui met en scène les personnages d’Anne de Bretagne, Charles VIII, Louise de Savoie et Saint François de Paule.