Voir la vidéo sur youtube.com

Quand je vous le dis :
par Martine Montémont

 

 

« Cinéma & Tapis Rouge avec le forfait « Escapade Festival » dans les 3 hôtels du Resort Barrière Deauville: Le Normandy, Le Royal et L’Hôtel du Golf du 3 au 7 septembre. Pour avoir expérimenté des séjours de ce type dans les hôtels Barrière, j’adhère ! »

 


Le 43ème Festival du Cinéma Américain de Deauville du 1er au 10 septembre a choisi un président du Jury qui s’imposait...

Seul cinéaste français à avoir remporté 5 Oscars avec The Artist, dont celui du Meilleur Film et de Meilleur Réalisateur, Michel Hazanavicius est un vrai fan du cinéma hollywoodien et de son sens du spectacle. Il dit se réjouir de « passer dix jours à s’en nourrir à haute dose ». Et de conclure, comme un clin d’œil « In Cinema, we trust ! »

Pour présider le Jury de la Révélation, le festival a choisi Emmanuelle Bercot, actrice et réalisatrice qui se dit elle-même « fervente américanophile » et avoue que, « dans son imaginaire, Amérique et Cinéma ne font qu’un ». Ce qui, à notre époque, où il est de bon ton de faire la moue sur tout ce qui est américain, est plutôt réjouissant.

Aussi réjouissant que les 10 jours que dure ce festival, dont la sélection, invités, premières et hommages, est souvent bien plus agréable à suivre pour le public que le Festival de Cannes parfois égaré dans les idéologies qu’il véhicule. Et dont le palmarès ne garantit plus guère le succès des films en salle.