Quand je vous le dis :
par Martine Montémont
« La petite ville de Tain l’Hermitage est une des étapes gourmandes les plus renommées de la route vers le Midi, avec la visite obligée de la Cité du Chocolat Valrhôna et un petit stop pour faire provision de ce qui est un des meilleurs chocolats du monde. »
La Cave de Tain l’Hermitage, qui vinifie à elle seule environ la moitié des Côtes-du-Rhône septentrionales et non des moindres, pourrait pratiquement se reposer sur ses lauriers...
Mais pour mieux servir encore les viticulteurs qui lui font confiance et les amateurs curieux de cépages et de terroir, elle a mis en place Terres de Syrah en février 2016 avec une boutique Vins très bien achalandée et un programme d’animations très fourni.
Avec des cours de dégustation, des balades, circuits, visites parmi lesquels on retiendra des soirées accords mets et vins en mars avec le chef MOF Alain Berne, des dégustations mariage vins et chocolat en avril, un week-end « Happy Hermitage » en mai et des apéros jazz tout l’été.
Et pour ouvrir le bal justement, une soirée Jazz Manouche le samedi 11 février avec le quartet « Trivial pour Swing ». Le moment d’en profiter quand les vacanciers désertent un peu l’axe RN7 – A7 pendant l’hiver.