Quand je vous le dis :
par Martine Montémont

 

 
« Et pendant ce temps-là, on commence à préparer les escapades de printemps avec la compagnie Volotéa qui opère des vols directs avec 346 lignes entre 90 grandes villes européennes sans passer par les capitales. Elle invite un avion à « dormir » dans les hangars de l’aéroport de Saint Exupéry en ouvrant une nouvelle base avec des départs du Terminal 2 et 10 nouvelles lignes à partir du printemps. Objectif : faire au moins aussi bien que Nantes qui dispose d’une base depuis 7 ans. Partant de 152.600 passagers depuis avril 2018, c’est à portée… »

 


À Londres, Évian, Québec, au Danemark, en Islande, encore de multiples occasions de se faire plaisir au moment des fêtes...

Accès Démo à la Version Rich-Media avec le code OPEN en Identifiant et Mot de Passe.

Embarquer à bord des ferries pour un Noël à Londres, visiter l’expo Toutankhamon et participer à la folie du Boxing Day le 26 décembre

Profiter jusqu’au 31 décembre du tout premier marché de Noël du Grand Marché de Québec, de celui du Sanctuaire à Trois-Rivières, paradis du sirop d’érable qui propose le 28 décembre un concours du meilleur sucre à la crème. Ça c’est du lourd !

Et, à défaut mais résolument, du Central à Montréal, nouvelle halle gourmande qui regroupe 25 restaurants « ben » alléchants. Et si pas possible cette année se contenter des produits du Quebecium Bistro ou se faire livrer une (bonne !) poutine pour le réveillon en faisant appel à Sainte-Poutine, deux nouvelles adresses québécoises à Paris.

Et à propos de plats au fromage, savez-vous que le berthoud, cette recette emblématique du Chablais à base de fromage d’Abondance est le plat national du Village des Flottins, ils sont installés à Evian jusqu’au 5 janvier.

Dans le Nord, on fête Nouvel An au Danemark en dégustant des huîtres fraîches tout juste ramassées à la main en participant au Safari aux huîtres sur la plage de la mer de Wadden et on en profite pour rejoindre un tour guidé sur l’île de Rømø.
 
Évidemment enfin, l’Islande, - dont on se demande si elle ne va pas bientôt entrer dans les sites victimes du surtourisme - fête Noël avec la tradition du Yule ou  Jól pendant 13 jours entre le 21 décembre et le 3 janvier. Avec 13 trolls islandais, des chats de Noël et une avalanche de légendes.

TENEZ-VOUS AU COURANT EN TEMPS RÉEL DE NOS CODES PROMOTION.

Découvrez ICI le contenu des promos & bons plans proposés par nos e-commerçants.

Visiteurs Identifiés, gagnez en plus 1 Point de Visibilité par jour !