Contactez ici notre Régie pour un publi-rédactionnel.

Suivez nous sur Twitter

Suivez FrenchTourisme Editions sur Twitter




Recevez nos Actus
Tourisme par Email

Entrez votre adresse email :

( Pensez bien à répondre au message de vérification que vous recevrez après votre inscription pour éviter les envois non souhaités, sinon même après cette inscription, vous NE recevrez PAS nos actualités. )


S'abonner à nos actusAjoutez nos Actus à
votre lecteur RSS préféré

Connectez vous






Mot de passe oublié ?
Identifiant oublié ?




 

POEME DE ROUTE Imprimer Envoyer
Actualité touristique
Écrit par Administrator   
Jeudi, 25 Août 2011 00:00




C'est Rimbaud qui a inspiré les fondateurs de ce Cabaret Vert qui se tient du 26 au 28 août. Festival de rock, certes, mais aussi truffé de manifestations de toutes sortes: art de rue, BD, courts métrages. Quand Rimbaud a écrit son Cabaret Vert, classé comme le 17ème poème du "Recueil de Douai" (juste après le Le Dormeur du val), Charleville n'était pas à 1h10 de Paris en TGV, il n'y avait donc pas de manifestations de toutes sortes propres à attirer le touriste, ni les moyens de s'échapper en 2 temps, 3 mouvements. Ceci expliquant cela, Rimbaud, qui n'avait que 16 ans, s'ennuyait et un génie qui s'ennuie, produit des chefs d'oeuvre.

Parmi les nombreux artistes qui se produiront square Bayard, on retiendra Pete Doherty. Sûr qu'ils se seraient appréciés et qu'ils se seraient peut-être retrouvés pour torturer Verlaine. Les manifestations sont nombreuses désormais dans les Ardennes. A commencer par le Festival des Marionnettes qui fête son cinquantenaire du 16 au 25 septembre. En attendant, un tour à l'exposition "Naissance de la Marionnette à Charleville. De Jacques Félix à Geo Condé" en place depuis le 6 juillet et qui dure jusqu'au 25 septembre au musée de l'Ardenne à Charleville-Mézières, paraît s'imposer... Ajoutez ce fil d'infos à votre lecteur RSS préféré!


 

Comments are now closed for this entry



 
Version Mobile !


         

        Flashez !
   et suivez-nous partout.


Ajoutez notre icône 
à l'écran d'accueil de votre
iPhone/iPad/iPod touch
et SmartPhone Androïd :


Pour installer un accès
immédiat à notre version
mobile, cliquez ici !